En 2023, certaines destinations sont très prisées par les Français en vue des prochaines vacances estivales. Si la crise sanitaire liée au Covid-19 a énormément changé nos habitudes de voyage, les choses reviennent peu à peu à la normale. Dans ce contexte, les pays lointains sont de nouveau scrutés avec attention. Prenons le cas de la Thaïlande. Depuis de nombreuses années, ce pays est synonyme de dépaysement total. Cependant, se rendre sur place exige d’avoir un visa. Surtout si l’on veut rester plusieurs années sur place. Focus sur les méthodes efficaces pour obtenir un visa longue durée pour la Thaïlande.
Visa 5 ans pour la Thaïlande : séjour prolongé dans le pays du sourire
Il suffit de poser la question aux expatriés en Thaïlande pour mieux comprendre pourquoi ce pays séduit autant les Français. Il est vrai que ce pays est aussi appelé « le pays du sourire ». C’est l’idée qui revient avec insistance. On ne compte plus les exemples de vacanciers partis pour quelques jours en Thaïlande qui ne sont jamais revenus. Si la population locale est particulièrement accueillante, les paysages sont à couper le souffle. Une sorte de paradis sur terre qu’on ne veut pas quitter. Mais comment faire pour s’installer et vivre en Thaïlande ?
Le visa OX
S’il n’est pas forcément le plus connu, ce visa est pourtant une excellente option à saisir. Son prix est raisonnable (environ 300€) et n’importe quel citoyen français peut l’obtenir. Seul inconvénient, il faut absolument avoir plus de 50 ans pour y prétendre. Autre obligation, la rémunération. En effet, pour pouvoir prétendre à rester en Thaïlande, vous devez justifier un certain montant de rémunération (environ 1,2 million de bahts/an). Enfin, il ne faut avoir aucun antécédent judiciaire au préalable.
Le visa Élite
Pour ceux qui souhaitent avoir le maximum de tranquillité, on vous recommande le visa Élite. Si son prix est assez élevé (environ 13000€), ces avantages sont multiples. Du service de conciergerie aux remises spéciales dans les boutiques en passant par des réductions dans certains restaurants, tout est réuni pour que vous profitiez de chaque instant de votre séjour en Thaïlande. Autre avantage, vous n’êtes pas obligé de vous rendre tous les 90 jours au service d’immigration pour faire un rapport. Toutes les démarches sont simplifiées. Enfin, il est possible d’étendre son visa jusqu’à 20 ans.
Se rendre à l’ambassade thaïlandaise
Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de vous rendre à l’ambassade thaïlandaise. Présentez votre projet et n’hésitez pas à poser toutes les questions. Autre option, consultez les forums ou les blogs d’expatriés. Ces adresses peuvent vous donner de nombreuses astuces pour sélectionner le meilleur visa possible pour votre situation.
Enfin, si vous optez pour le e-visa, prenez toutes vos précautions avant de valider votre commande. On est jamais trop prudent surtout lorsqu’il s’agit de son avenir… Pour ceux qui veulent continuer sur ce type de thématique, on vous invite à en découvrir plus sur ce site web…