On a toutes tendance à choisir nos pantalons en fonction de nos goûts. Pourtant, pour éviter les fashion faux-pas, nous ferions mieux de les choisir en fonction de notre morphologie mais pour ça, faut-il encore savoir quelle est notre morphologie.
Nous avons parfois l’impression de savoir ce qui nous met en valeur mais ce n’est pas toujours le cas, en particulier parce que l’image que nous avons de nous-même est biaisée par nos complexes. Une femme complexée par ses hanches peut par exemple croire qu’elle a une silhouette en forme de bouteille d’Orangina alors que ce n’est pas du tout le cas.
Il existe 5 types de pantalons.
Ce qu’il faut savoir dans un premier temps c’est qu’il existe 5 grandes catégories de pantalons : les pantalons dits skinnys qui sont extrêmement moulants, les pantalons dits slims qui sont moulants, les pantalons droits qui ne sont pas resserrés au niveau des chevilles contrairement aux deux précédents, les pantalons dits boot-cut qui sont légèrement évasés au niveau des chevilles et enfin les pantalons dits pattes d’eph qui sont très évasés au niveau des chevilles.
Il est évident que vous devez choisir vos pantalons en fonction des tendances du moments mais vous devez avant tout les choisir en fonction de votre morphologie pour ne pas déséquilibrer votre silhouette.