Le sport, le truc que tout le monde veut que vous fassiez ! Je ne sais pas si vous êtes un peu comme moi, soit un peu fainéant, avez-vous remarqué comme les gens autour de nous, nous, font, un lavage de cerveau au sujet du sport… C’est bon pour ta santé, tu veux maigrir et bien fait du sport etc.… Bref c’est à croire que c’est un remède miracle.
À force de les entendre j’ai fini par aller prendre des renseignements dans une salle de sport. Ils sont dingues ! Personne ne m’a dit qu’il fallait être riche pour faire du sport en salle, c’est loin d’être abordable pour tous. Je dois transpirer et pour moi c’est tout sauf agréable et en plus il faut que je m’endette… Franchement faut être sacrément motivé !
L’utile et l’agréable
J’ai donc rebroussé chemin, après réflexion je me suis dit que j’allais aller au boulot en vélo, en voilà du sport gratuit, je monte les escaliers de façon systématique au lieu de prendre l’ascenseur. Je fais attention à ce que je mange, je marche le plus possible, et je fais deux ou trois exercices d’entretien chez moi sans matériel en suivant les conseils gratuits via le net.
Je boycotte le dictat du sport pour enrichir de gros groupes. Moi je souhaite simplement m’entretenir, je ne ferais pas les JO et pour le moindre cout. Je pense que l’on se moque de nous dans ces clubs de fitness où tout est cher et où souvent tu finis seul sur ta machine…