Il faut parfois bien prévoir son voyage avant de partir pour plusieurs semaines dans un pays comme la Thailande. Même si on part avec un organisme qui nous prépare notre voyage sur mesure comme http://www.thailandevo.com, mieux vaut prévoir les éventuels imprévus. C’est suffisamment dépaysant pour que l’on se garde quelques points de repères.
Pour ce qui est de la météo et du temps par exemple, qui est vraiment très différent de ce que nous avons l’habitude d’avoir dans un pays tempéré comme la France, je vous conseille de bien vous renseigner sur le calendrier de la saison des pluies.
Un facteur à prendre en compte
Je pense que le facteur de la saison des pluies est à prendre en compte si vous voulez profiter un minimum de votre voyage. Comme il pleut parfois sans s’arrêter pendant plusieurs jours de suite, ça peut très bien nuire à votre programme de visites.
Et je pense que si vous partez aussi loin, vous n’avez pas forcément envie de rester enfermée à l’intérieur pendant toute la durée de votre voyage. Vous pouvez en consulter un très précis sur le site de http://www.thailandevo.com si vous le souhaitez.