AccueilActuQue faut-il savoir faire en ski avec un niveau 2ème étoile ?

Que faut-il savoir faire en ski avec un niveau 2ème étoile ?

Bien que bon nombre d’enfants semblent avoir une meilleure facilité concernant la maîtrise des bases du ski, il est tout de même primordial d’acquérir une bonne technique, et cela, dès le début ! En effet, passer au-dessus des mauvaises habitudes dans l’univers du ski peut être assez complexe, notamment chez certains enfants débutants dans le fameux sport de ski populaire. C’est justement pour cette raison que dans la plupart des stations de ski, des cours spécialement pensés et conçus par l’ESF et pour les enfants ont été mis en place.

Un système de niveau par étoiles pour l’apprentissage des enfants en ski

L’ESF, aussi appelé l’École du Ski français, a exclusivement mis en place un système spécialement dédié aux enfants qui ont une volonté ardente d’apprendre le ski. En effet, structurer des cours de ski afin de réaliser un apprentissage sérieux et minutieux dans le sport de ski est l’une des ambitions de l’ESF. Se fonder sur un tel système tout en pensant aux plaisirs et joies que les petits bambins peuvent ressentir dès leurs débuts dans l’univers du ski est primordial.

Ce système conçu pour les enfants en apprentissage au ski est forgé à partir de plusieurs éléments clés pouvant classer au mieux les enfants en fonction de leurs niveaux. En effet, parmi ces points clés, vous aurez notamment :

  • Des étoiles
  • Des médailles
  • Des objectifs à atteindre
  • Des connaissances à acquérir

Si nous nous appuyons davantage sur le principe des étoiles sous le point de vue de l’ESF, ce système se divise en plusieurs niveaux, plus précisément des tout premiers pas sur la neige jusqu’à la compétition.

Que faut-il savoir faire en ski avec un niveau 2ème étoile ?

Afin de comprendre au mieux le système des étoiles dans l’apprentissage du ski pour les enfants, voici quelques informations qui pourront vous être utiles. Tout d’abord, pour cerner plus concrètement le système des étoiles, prenez de ce fait en compte les différents niveaux mis en place :

  • Le club Piou Piou
  • Ourson
  • Flocon

Sachez que les différents niveaux indiqués ci-dessus vont du tout premier niveau au dernier niveau pour les enfants en apprentissage dans le ski. Dès lors que vous aurez pris en compte les différents niveaux mis en place, voici pour vous quelques indications concernant le système des étoiles. 

En effet, ce dernier est perçu sous forme de plusieurs niveaux :

  • Le niveau « Première Étoile »
  • Le niveau « Deuxième Étoile »
  • Le niveau « Troisième Étoile »
  • « L’Étoile de Bronze »
  • « L’Étoile d’Or »

Si nous prenons éventuellement l’exemple du niveau « Deuxième Étoile », le principe de ce dernier afin d’intégrer cette classe est d’avoir obtenu la Première Étoile, ensuite d’avoir acquis plusieurs compétences telles que pouvoir enchaîner plusieurs virages élémentaires, traverser la piste en trace directe, et cela, tout en suivant une trajectoire courbe.

De plus, afin de faire partie de la classe du niveau dit « Deuxième Étoile », il faudra être capable de franchir des passages en creux ou pourvus de bosses, face à la pente ou éventuellement en travers, et cela, tout en restant en équilibre.

Pour gagner officiellement la Deuxième Étoile, et par la suite pouvoir passer au niveau suivant, la « Troisième Étoile », il faudra effectuer plusieurs tests dont savoir faire des dérapages basiques sur une pente modérée. Pour plus d’informations sur l’univers du ski, allez sur ce site internet : moniteurdeski.fr.