La CRP correspond à la protéine C réactive et elle sera détectée lorsque vous réaliserez une prise de sang selon les préconisations de votre médecin. Si vous souhaitez baisser le taux, sachez que vous pouvez adopter un régime spécial, il devra être riche en antioxydants.
Un professionnel de la santé sera aussi en mesure de vous renseigner concernant ce marqueur de l’inflammation. Lorsque cette dernière est chronique, elle peut être à l’origine de plusieurs maladies.
Faire baisser le taux de CRP : astuces pour une santé optimale
Grâce à Internet, il est tout à fait possible de trouver des informations, mais elles ne sont pas toujours utiles ou fiables. Avec ce site web, vous ne serez pas déçu, vous dénicherez toutes les données incontournables par rapport à ce sujet. Le dosage de la protéine C réactive vous permettra d’avoir un taux qui renseigne sur l’inflammation. Sans pour autant prendre des médicaments, vous pouvez lutter naturellement grâce à votre alimentation.
Lorsqu’elle sera saine et équilibrée, vous pourrez aussi perdre du poids, c’est un point important. En effet, si vous êtes en situation de surpoids ou d’obésité, vous pourriez avoir un taux de CRP assez élevé. Cela se traduit souvent par une augmentation du risque de maladies cardiovasculaires. Vous pourriez aussi avoir de l’arthrose, des allergies, un cancer…
Consommez de préférence des fibres assez régulièrement tout en choisissant des aliments riches en antioxydants. Si toutefois votre alimentation ne vous permet pas de couvrir l’ensemble des besoins, sachez que vous avez des compléments alimentaires qui sont très efficaces. Ils permettent aussi de lutter contre les carences.
N’hésitez pas à intégrer à votre régime alimentaire des mûres, des noix, des fraises ou encore des raisins, des oranges et même des myrtilles. Le chocolat, le café et les légumes sont aussi intéressants pour baisser le taux de CRP.
L’activité physique sera votre meilleure amie !
Elle peut bien sûr être couplée à l’alimentation et cela devrait contribuer à réduire votre poids. Il est inutile de courir pendant des heures dans une salle de sport, vous pouvez choisir des activités beaucoup plus douces comme la marche. Cette dernière est idéale pour effectuer les 10 000 pas conseillés par l’Organisation mondiale de la santé et pour vous ressourcer. Les Français sont de plus en plus attirés par le télétravail et ils sortent de moins en moins. C’est pour cette raison que la marche est idéale.
D’autres sports peuvent être envisagés comme la natation, la course ou encore le roller et même le vélo. Il suffit de sélectionner la discipline qui vous convient le plus en fonction de vos besoins et du taux de CRP.
Lorsque ce dernier est supérieur à 6 mg/l, il est conseillé de changer son mode de vie puisque les risques de maladies cardiovasculaires ne sont pas à exclure. Vous aurez dans tous les cas les signes d’une inflammation qu’il ne faudra pas négliger.
N’hésitez pas à demander un dosage du CRP à votre médecin traitant pour qu’il puisse vous renseigner concernant les traitements ou les solutions naturelles à envisager.