J’ai toujours beaucoup aimé les perles. J’en ai d’ailleurs beaucoup porté étant adolescente (à l’époque, comme vous vous en doutez, c’étaient des fausses). Ces dernières années, je me suis un peu détournée des perles au profit de matières plus nobles comme l’or et les diamants (attention, je ne dis pas que les perles ne le sont pas).
Oui mais voilà, mon anniversaire arrive à grands pas et je dois vous avouer que je me ferais bien offrir un beau collier de perles (des vraies cette fois). Je sais que c’est un gros investissement mais je me dis que si tous mes proches se cotisent, mon rêve peut peut-être devenir réalité.
Le hic c’est que bien que j’adore les perles, je n’y connais absolument rien en la matière.
Lorsque j’étais enfant, une amie (un peu naïve je dois avouer) m’avait dit que l’on devait parler régulièrement aux vraies perles pour qu’elles restent vivantes. Lorsque j’y repense ça me fait sourire mais en même temps, elle n’avait qu’à moitié tort. Les perles naturelles nécessitent que l’on en prenne soin. Il ne s’agit pas de les laisser des mois au fond d’un coffret à bijoux. Des perles naturelles ça s’entretient !
Le hic c’est que j’arrive à peine à tenir une plante en vie plus de deux semaines alors de vraies perles… Je ne suis pas sûre de réussir à en prendre soin suffisamment régulièrement pour qu’elles conservent leur éclat !
Et vous, avez-vous déjà eu de vraies perles ?