La première fois que j’ai acheté un sèche cheveux et qu’il y avait ce drôle de truc à côté, je me suis demandée à quoi ça servait et j’ai tout simplement posé la question à mon coiffeur qui s’est bien foutu de moi!
Un sèche cheveux diffuse au même endroit une grande quantité d’air chaud ou froid trop agressive pour les cheveux et le cuir chevelu.
Ce diffuseur, c’est son nom, diffuse l’air de façon moins concentrée et si vous avez des cheveux bouclés, ce petit appareil épousera la forme des boucles sans les briser tout en les gonflant naturellement.
Voilà ce que je sais aujourd’hui sur mon seche cheveux diffuseur que j’utilise régulièrement.
Diffuseur seche cheveux, le top du top
Pratiquement tous les seche cheveux avec diffuseur ont comme accessoire indispensable un diffuseur avec des picots plus ou moins longs selon la longueur de votre chevelure.
Mon diffuseur seche cheveux universel est aussi très utile pour moi qui ait les cheveux courts, en quelques instants ma coupe souvent très plaquée prend de la hauteur et paraît moins stricte, plus jeune.
Attention toutefois de ne pas trop approcher votre diffuseur près de vos cheveux et si vous ne pouvez pas faire autrement, baisser la température de votre thermostat pour éviter toute agressions et brûlures sur votre chevelure.
Les professionnels de la coiffure utilisent régulièrement ce genre d’appareil et si j’y pense bien mon coiffeur l’avait déjà utilisé sur moi!