Depuis que le Covid19 a sévi partout sur le globe, nous avons tous pris de nouvelles habitudes, pour ce qui est de notre hygiène quotidienne. D’abord nous avons appris à ne plus embrasser sur la joue les personnes que nous apprécions et que nous voyons au quotidien. Ensuite, tous ceux qui ne le faisaient pas encore, ont pris l’habitude de se laver les mains en rentrant chez eux, en sortant du petit coin ou encore avant de préparer à manger. L’hygiène a été une obsession pour la majeure partie d’entre nous, pendant tout le temps où le virus était à craindre, personne n’ayant envie de revivre une pandémie, avec toutes les restrictions que cela avait entraînées entre 2020 et 2022.
L’hygiène s’impose dans nos vies quotidiennes
Aujourd’hui, donc, nos existences se déroulent selon des rituels un peu différents, et on voit bien que cela a une vertu : celle de la diminution du nombre de contaminations concernant des maladies qui faisaient jusque-là des épidémies chaque année, comme la gastro-entérite ou la grippe. Pour en savoir plus, visitez ce site. Cela conforte dans leur idée que la propreté est plus que jamais importante, toutes les personnes qui mettent un point d’honneur à avoir un intérieur toujours propre, qu’il s’agisse des sols, des meubles ou encore des literies. Sur ce dernier point, quelques innovations ont vu le jour et ont permis de faire des progrès, comme l’alèse jetable. Pratique à utiliser, elle évite que draps et matelas soient salis, en particulier dans les chambres d’enfants.
Alèse jetable pharmacie: Le choix hygiénique et pratique pour protéger vos matelas
Il est de rigueur de poser une alèse sur le matelas du lit d’un enfant, en particulier quand celui-ci est encore petit. Ainsi quand il n’est pas propre, ou qu’il lui arrive d’avoir des accidents dans la nuit, l’alèse protège toute la literie. Mais ce n’est pas la seule utilité des alèses : de nombreuses femmes préfèrent placer une alèse entre leur drap et leur matelas, pour le cas où leurs règles ne seraient pas contenues dans leurs protections. Jusque-là il fallait retirer l’alèse le matin, la mettre à la machine et refaire son lit, non sans avoir remplacé l’alèse par une propre, si tant est qu’on en ait une à portée de main. Avec l’alèse jetable, tout est beaucoup plus facile.
Le grand avantage de l’alèse jetable par rapport à l’alèse lavable
Lorsqu’un accident se produit, au cours de la nuit, on n’a qu’une seule chose à faire : retirer l’alèse jetable et la mettre à la poubelle ! Il s’agit donc non seulement d’un choix hygiénique, mais aussi d’une solution des plus pratiques. Il faut dire aussi qu’une alèse classique tachée pouvait le rester suite au lavage, en particulier quand il s’agissait d’une tache de sang. Cela laissait une impression qu’elle n’était pas vraiment propre. Quand on utilise une alèse jetable, qui se met directement à la poubelle après utilisation, on la remplace par une neuve à chaque fois. Immaculée, elle donne cette fois une impression de propreté absolue.