Je me suis surprise à me faire disputer par mon jules, comme une gamine de huit ans, et si vous m’aviez vue, effectivement j’avais huit ans. Avec mes mains dans le dos, mon regard fixé sur mes chaussures avec mon air de petite fille… Bref j’ai eu droit à un bon savon. Heureusement j’ai échappé au coin et à l’habituelle privation de sortie avec les copines.
Sur le moment je n’étais pas bien fière, et il est vrai que je m’étais un peu comporté comme une enfant… Mon sentiment de culpabilité m’a fait me taire, voire même m’a fait regretter un court instant… Parce que juste après la morale, mon cerveau s’est réveillé et j’ai répondu d’accord papa !!! Ce qui n’a pas manqué de le rendre encore plus enragé qu’au départ !!!
Je suis une grande personne !
Ok, je suis rentré un peu tard et un peu éméchée, mais bon, ceci ne m’arrive pas tous les week-ends et je ne suis plus une ado qui doit respecter des règles à la con ! Attention, je n’ai aucune fierté à m’être comportée de la sorte, mais au bout de vingt cinq minutes à me faire gronder ! J’ai « Peté » un câble !
Au départ un peu ironique dans mes propos, histoire de faire passer le message « c’est bon, je pense avoir compris ! », qui n’a pas du tout fonctionné, j’ai fini par moi aussi hurler et faire des grands gestes, et j’ai fini par dire à haute voix que je me punissais moi-même en m’envoyant au lit !!