Si il n’y a pas une seule personne dans ce monde qui peut dire qu’elle n’est pas stressée, je veux bien la connaître et surtout savoir comment gerer son stress.
Je ne suis pas plus stressée que la plupart des personnes que je connais, je ne pense pas frôler le burn-out mais j’avoue que parfois, j’en ai marre de toujours courir pour aller au boulot, pour aller récupérer les enfants, pour faire les courses, pour faire le repas, bref j’aurai une liste très très longue à énumérer.
Je suis donc allée voir un prof de sophrologie pour apprendre à gérer mes journées et surtout à prendre du temps pour moi pour pouvoir décompresser.
En réfléchissant bien, il n’y a rien de pus facile que de savoir comment gérer son stress au travail, il suffit de faire ce qui est important, ce qui est urgent sans vouloir s’avancer automatiquement et faire des choses qui ne sont pas indispensables.
Dans la vie de tous les jours, c’est la même chose, j’ai appris à faire une liste de tout ce que j’ai à faire à la maison et je barre dès le matin ce qui n’est pas urgent.
C’est fou comme ça fait du bien de barrer quelques lignes, je me sens plus légère.
Lorsque je me sens débordée, je me réfugie dans un coin calme, j’ai appris à respirer par le ventre grâce à la sophro avec un rythme qui n’appartient qu’à moi, je fais ça pendant quelques minutes les yeux fermés en essayant de penser à rien.
Ensuite, je reprend une respiration normale, je fais cette technique debout, assise ou couchée peu importe, le principal est de se sentir bien.