Le blush est un élément incontournable pour un make-up réussi afin d’avoir toujours une bonne mine et un teint coloré. Rose pâle, abricot, orangé, doré, il existe cependant une multitude de teinte pour chaque carnation de peau et il n’est pas facile de savoir comment bien choisir son blush afin d’éviter les faux pas et d’avoir un teint parfait. Je vous donne donc quelques conseils pour vous aider à bien le choisir.
Quelle couleur choisir ?
Pour un résultat naturel, le blush que vous choisirez devra se rapprocher au maximum de la carnation de votre peau. Ainsi, pour les peaux claires les teintes rosées seront idéales. Pour les peaux mates, la teinte abricot leur apportera une touche ensoleillée tout comme l’orangé pour un effet bonne mine. Enfin, les peaux noires préféreront des teintes plus flashy comme le fuchsia ou encore le cuivré et le orange prononcé pour les mettre en valeur et faire ressortir leur grain de peau.
Bien appliquer votre blush
Pour un visage bien marqué, le blush doit s’appliquer sur une peau bien hydratée à l’aide d’un gros pinceau. N’hésitez alors pas à sourire pour faire bomber vos joues et poser votre blush sur les pommettes en étirant vers les tempes.