J’ai cru comprendre que cet été, la couleur tendance par excellence en matière de make-up violet sera le violet. Le hic c’est que le violet ça ne va pas à tout le monde et que de nombreuses femmes pensent que le violet met en valeur leur visage alors que ce n’est pas du tout le cas !
J’ai par exemple souvent entendu dire que le violet allait à toutes les femmes qui ont les yeux marrons ou verts alors que ce n’est pas du tout le cas ! Si c’était si simple cela se saurait non ? J’ai moi-même les yeux verts et je peux vous dire que le violet ne me met pas du tout en valeur.
Pour savoir si le maquillage violet vous va ou non, il ne faut pas seulement que vous preniez en compte la couleur de vos yeux. Il faut également que vous preniez en compte la couleur de naturelle de vos cheveux ainsi que la couleur de votre teint. Le violet est une couleur froide et très intense qui ne passe pas inaperçu. Si vous utilisez du make-up violet à mauvais escient, vous risquez d’effacer totalement votre visage au profit d’un look « pot de peinture » peu recommandé cette année !
N’en faites pas trop !
Le violet doit être utilisé à bon escient. Evitez donc le total look violet ? Si vous vous maquillez les lèvres avec un rouge à lèvres dans les tons de violet, dans ce cas, optez pour un fard à paupières neutre, nude par exemple et inversement !