AccueilMa modeComment enfiler une housse de couette facilement et rapidement ?

Comment enfiler une housse de couette facilement et rapidement ?

Lorsqu’on examine les tâches ménagères quotidiennes, certaines se révèlent plus complexes que d’autres. On prend comme premier exemple l’enfilage de la parure de lit. Il faut reconnaître que cette tâche peut s’avérer pénible. En utilisant des astuces simples, vous serez capable de mettre sans grandes difficultés et en peu de temps votre housse de couette.

Astuce pour mettre une Housse de Couette (Guilde Ultime) |  Couettedouillette.com

Comment enfiler une housse de couette facilement et rapidement ? 

Les housses de couette sont des éléments essentiels de la literie. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site si vous souhaitez acquérir de nouvelles housses de couette pour vous ou pour vos proches.

Plusieurs personnes n’arrivent pas à enfiler de manière adéquate les housses de couette. Pour aider ces personnes, des approches de solution ont été trouvées.

Pour enfiler une housse de couette facilement et rapidement, il faut utiliser :

  • La technique du burrito ;
  • Celle de l’envers ;
  • Des pinces à enfiler.

La technique du burrito

Cette méthode est la plus facile et la plus utilisée pour enfiler les housses de couette. Elle est pratique pour enfiler les housses aux grands formats et celles ne possédant pas une ouverture complète. La première chose à faire lorsque l’on veut réaliser cette technique, c’est étaler la housse sur le plat du lit à l’envers.

Il faut ensuite placer la couette en s’assurant que tous les angles de cette dernière rejoignent sur ceux de la housse. Enroulez les deux éléments du haut vers le bas. Ici, l’extrémité cousue représente le haut et l’ouverture de la housse représente le bas.

Vous devez positionner le rouleau de telle sorte que l’ouverture se retrouve en face de vous. Faites ressortir les deux angles du haut en vous servant de vos mains. À la fin, vous obtenez un boudin qu’il vous suffira de dérouler du bas vers le haut ; vous avez ainsi enfilé la housse de couette.

La technique de l’envers

L’utilisation de cette technique est parfaite lorsqu’on souhaite enfiler une housse dotée d’un orifice totale ou qui possède un format moyen. Commencez par mettre la couette à plat sur le lit et mettre la housse de couette à l’envers.

Il faut faire sortir les deux coins du haut opposés à l’ouverture de la housse et les deux coins du haut de la couette à l’extérieur. Secouez le tout jusqu’à ce que la housse descende. S’il le faut, procédez à l’ajustement des angles du bas avant de fermer la housse.

La technique des pinces à enfiler

Il est possible d’enfiler une housse de couette avec des pinces. Ce sont des pinces spéciales destinées exclusivement à cet usage. C’est Benjamin Rimajou, le fondateur de Hopoli qui a pensé à leur création.

Cette méthode simple s’emploie également pour le pliage des draps, elle permet de gagner du temps. Il suffit de fixer les coins supérieurs de la housse et de la couette sur le haut d’une porte à l’aide de ces accessoires uniques. Après cela, vous devez faire descendre les housses et bien positionner les coins inférieurs. Décrochez l’ensemble de la porte qui les maintenait.