Si vos plantes sont victimes d’une invasion de pucerons, alors vous désirez peut-être vous débarrasser de ces derniers de manière naturelle. Si tel est le cas, on peut vous recommander d’utiliser des larves coccinelles comme anti-puceron.
Larve coccinelle puceron : Comment éliminer les pucerons avec la larve coccinelle ?
Dans cet article, on vous explique comment éliminer les pucerons sur vos plantes en vous servant de larves coccinelles, qui sont des anti-pucerons naturels et très efficaces.
Pour quel type de plante ?
Tout d’abord, il faut savoir que l’on ne peut pas utiliser les larves coccinelle comme anti-puceron sur toutes les plantes. En effet, si vous désirez vous servir de larves coccinelle, vous ne pourrez le faire que sur des petites plantes vertes, des arbustes isolés, ou encore des petits massifs, des haies ou des arbres fruitiers. On vous recommande de faire particulièrement attention à vos jeunes pousses ou à vos arbres en croissance, qui sont particulièrement vulnérables aux pucerons.
On vous déconseille d’utiliser les larves coccinelles sur d’autres types de plante comme curatif. Si les autres plantes ne figurent pas dans la liste précédente, c’est parce que les larves coccinelles peuvent être des nuisibles pour ces dernières et les attaquer comme les pucerons. Respectez les indications ci-dessus et vous ne rencontrerez normalement pas de difficultés lors du traitement de vos plantes.
Dans quelle quantité ?
On peut maintenant vous faire part de la quantité de larves coccinelle qu’il vous faudra acheter pour traiter une plante contre les pucerons. Si vous désirez créer une barrière efficace contre les pucerons, vous devrez posséder une densité de 20 à 50 larves par m². Les larves coccinelles sont disponibles en conditionnement de 15 à 2000 individus, ce qui devrait vous permettre de créer la barrière autour de vos plantes.
Si vous désirez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Vous serez dirigé vers un site qui comprend des articles qui vous aideront à manipuler les larves coccinelle, afin de créer une protection contre les pucerons autour de vos plantes. Ainsi, vous devriez trouver les informations complémentaires à cet article pour utiliser les larves coccinelle comme des anti-pucerons.
Pendant quelle période ?
Enfin, il faut savoir que l’on ne peut pas utiliser les larves coccinelle comme anti-puceron durant toute l’année. En effet, ces dernières sont des animaux, elles sont donc sensibles à certaines périodes de froid ou de chaleur. On vous conseille de déployer les larves coccinelles sur vos plantes lorsque la température extérieure atteint les 12 degrés. Elles peuvent être déployées dans un jardin dès le printemps.
Afin d’être sûre que les larves soient efficaces pour combattre les pucerons, utilisez ces dernières de la période de mars à août. Il s’agit de la période où elles sont les plus vives et les plus efficaces. Si vous possédez des plantes en serre, vous pourrez vous servir des larves coccinelles toute l’année, si vous maintenez votre serre au-dessus de 12 degrés de température. Si vous prenez ces précautions, vous devriez être débarrassé des pucerons sur vos plantes.